Le Phénomène Climatique El Niño
Je vous partage ces articles qui vous parle des prochains mois :
"...El Niño qui devrait se développer dans les mois à venir pourrait déclencher des phénomènes météorologiques extrêmes généralisés, bouleversant les économies locales, les populations de poissons - et même votre dose quotidienne de café.
Le phénomène météorologique naturel, qui dure généralement de neuf mois à un an, perturbe les schémas de pluie et de température habituels et, à certains endroits, peut créer des conditions extrêmes telles que la sécheresse ou des précipitations exceptionnellement élevées.
Les changements climatiques créés par l’événement mondial El Niño peuvent être préjudiciables aux cultures qui fournissent le café mondial - dont beaucoup sont cultivées dans des zones déjà touchées par le changement climatique.
"Il semble que les influences négatives d'El Niño soient exacerbées par le changement climatique à long terme, ce qui préoccupe les caféiculteurs et la sécurité alimentaire en général", a déclaré Aaron P. Davis, responsable principal de la recherche sur les cultures et le changement global au British's Royal Botanic Gardens."
© 2023 The Washington Post
"LONDRES, 8 juin (Reuters) – El Nino est officiellement revenu et devrait produire des conditions météorologiques extrêmes plus tard cette année, des cyclones tropicaux se dirigeant vers les îles vulnérables du Pacifique aux fortes pluies en Amérique du Sud en passant par la sécheresse en Australie et dans certaines régions d'Asie...
La dernière fois qu'un El Niño s'est produit, en 2016, le monde a connu son année la plus chaude jamais enregistrée. Couplé au réchauffement dû au changement climatique, 2023 ou 2024 pourraient atteindre de nouveaux sommets..."
© 2023 Thomson Reuters
Écrire commentaire